philippe-mele-traiteur-canet-en-roussillon-blanc-poulet-fermier

(Suggestion de présentation, photo non contractuelle)

Blanc de poulet fermier

2,98 € TTC

Pièce de 200gr

14,90€/kg

Descriptif

La poitrine de volaille fermière est une viande blanche (selon le type de volaille) et maigre située sur le buste de l’animal. Ce morceau, aussi appelé filet ou blanc de poulet fermier, prend le nom de suprême une fois coupé en deux.

Préparation
Sortir le blanc de poulet fermier 20 à 30 minutes avant de la cuire. Il conservera ainsi sa tendreté. Tranchée dans son épaisseur et ouverte en porte-feuille, le blanc de poulet se farcit à l’envi. Utiliser de la ficelle de cuisson ou bien des cure-dents pour la maintenir fermée. Il peut éventuellement être mariné (huile d’olive, jus de citron, thym, sauce soja, miel, ail, etc.).

Cuisson
Farci, le blanc de poulet fermier se colore tout d’abord à la poêle et finit sa cuisson à la vapeur ou bien en cocotte, à l’étouffée.

Utilisation
Le blanc de poulet fermier mariné pourra être doré entier sous le gril du four ou bien cuite au-dessus des braises du barbecue. Coupé en dés, le blanc de poulet se cuisine en sauté, à la poêle, ou bien en brochettes.

Conservation
Le blanc de poulet fermier se conserve deux à trois jours au réfrigérateur, dans son emballage d’origine. Il supporte bien la congélation et pourra ainsi se conserver jusqu’à 3 mois.