philippe-mele-traiteur-canet-en-roussillon-saucisse-catalane

(Suggestion de présentation, photo non contractuelle)

Saucisse catalane

3,73 € TTC

Pièce de 250gr

14,90€/kg

Descriptif

Préparation
Afin que la saucisse catalane ne perde pas son jus et son moelleux durant sa cuisson, veillez à ne pas la piquer ou percer.

Cuisson
La cuisson au barbecue, au-dessus des braises, est sans conteste la meilleure façon de cuisiner les saucisses catalanes. La chaleur du feu fait fondre l’excès de gras et rend la saucisse plus digeste. Il est également possible de déguster la saucisse catalane en morceaux. Pour cela, coupez-la en tronçons et faites-la sauter à la poêle avec des bâtonnets de légumes (carotte, courgette, haricots verts…) par exemple.

Utilisation
La saucisse catalane est un élément traditionnel du barbecue estival. Mais on les retrouve également cuisinées en recette! Coupées en morceaux, elles peuvent faire merveille dans un risotto ou dans un gratin. On peut les faire revenir « à la créole », avec de l’oignon, de la tomate et des épices.

Conservation
La saucisse catalane se conserve quelques jours dans la partie la plus froide du réfrigérateur, dans leur papier d’emballage. Elle supporte bien la congélation. Afin qu’elles ne se collent pas entre elles, veillez à les congeler en les espaçant suffisamment. Une fois surgelées, les saucisses pourront être réunies dans une boîte ou sac de congélation.