philippe-mele-traiteur-canet-en-roussillon-jarret-veau-avec-os

(Suggestion de présentation, photo non contractuelle)

Jarret de veau avec os

4,63 € TTC

Pièce de 250gr

18,50€/kg

Descriptif

Le jarret de veau avec os est l’ingrédient phare d’un célèbre ragoût italien, l’osso buco. Ce morceau tendre mais légèrement gras peut être prélevé entre le cuisseau et la crosse (jarret postérieur) ou entre l’épaule et la crosse (jarret antérieur). C’est une pièce de viande assez fibreuse et gélatineuse davantage destinée à être braisée ou mijotée. Et son os riche en moelle peut être utilisé comme base pour de nombreux bouillons ou fonds de sauce.

Cuisson
Le jarret de veau avec os est un morceau qui s’adapte davantage au braisage et au mijotage. Deux modes de cuisson pour lesquelles une cuisson lente et douce est requise.

Utilisation
Outre l’osso buco à la gremolata, et les autres ragoûts à base de vin ou accompagnés de divers légumes, le jarret de veau se cuisine aussi en tajine avec des oranges confites et des épices ou se désosse pour se retrouver en terrine.

Conservation
Le jarret de veau avec os se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur dans son emballage d’origine. On peut tout à fait le congeler pendant 3 à 4 mois.