philippe-mele-traiteur-canet-en-roussillon-entrecote-boeuf

(Suggestion de présentation, photo non contractuelle)

Entrecôte de bœuf

9,98 € TTC

Pièce de 350gr

28,50€/kg

Descriptif

L’entrecôte de bœuf est une pièce de choix des amateurs de bonne chère. Ce morceau issu du milieu de train de côte n’est autre qu’une côte désossée. Tendre, savoureuse et persillée, l’entrecôte qui se caractérise par des fibres courtes, est davantage destinée à être grillée.

Préparation
Sortir l’entrecôte de bœuf du réfrigérateur au moins 1h à l’avance afin de la cuire à température ambiante.

Cuisson
Pour la cuire, il est proscrit de l’entailler ou de la piquer. Et il est surtout conseiller de l’assaisonner en fin de cuisson : le sel fait dégorger la viande et les sucs de cuisson s’en échapperaient. Enfin, un repos de 5 minutes avant de la servir est recommandé.

Utilisation
Ce morceau, avant tout destiné à être grillé, peut se cuire au barbecue, à la plancha, voire au four. Ce sont les différentes sauces (bordelaise, bourguignonne) et les différents assaisonnements (croûte de thym, moutarde et miel) qui apporteront une valeur ajoutée à l’entrecôte de bœuf .

Conseils de conservation
L’entrecôte de bœuf se conserve, dans le papier boucher, 3 jours au réfrigérateur dans sa partie la plus froide.
Penser à toujours la sortir du réfrigérateur 2 à 3 heures avant de la faire cuire, pour la mettre à température ambiante : elle ne sera pas agressée par un trop fort écart de température au moment de la cuisson. Les bouchers conseillent même jusqu’à 7 heures de remise à température.
Si vous la congelez, comptez environ 6 à 7 heures de décongélation au réfrigérateur.